Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
22 octobre 2012

Niaouli d'automne

Bonjour à tous,                                                                                                                      

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le dicton reste globalement vrai .Partis de la maison  depuis le 10 septembre, ns avons commencé par ns faire ébouriffer par la tramontane qui n’a pas discontinuée pendant 4 jours.

Heureusement le muscat bio était là, les huîtres de Leucate et le bons légumes bio de C. Escudier de Caussade ns donnaient l’énergie pour réparer le feu avant tribord, la fuite de lavabo, le vit de mulet, mettre en place l’éolienne, changer la batterie moteur, les filtres, faire la vidange du même moteur, démonter et graisser un winch grippé, mettre en place un nouveau rail de grand- voile et passer la peinture antifouling sur la coque. Tout cela en cherchant le joint n° machin , la clé n° truc…Bref les joies de la « plaisance ». Puis quand tout est prêt, le bateau est mis à l’eau mais il faut le ressortir : un passe-coque fuit.Il faut le changer.

Heureusement, pendant ce temps, visite d’un ami, de parents, de Fanette et sa petite famille, découverte de la falaise de La Franqui,  concert et bal Renaissance à Collioure puis enfin départ le 23 septembre !

Vent de Nord Ouest fort, mer agitée mais ce sera pire ensuite donc navigation vers Cassis où ns arrivons fatigués d’une nuit avec vent fort et sans lune.

Après 14heures de sommeil, blottis dans une calanque profonde où le vent n’ose pas entrer, ns devons penser à régler un nouveau problème technique :

Il faut ressortir le bateau au sec car fuite au joint d’arbre d’hélice (délices !)La réparation se fait au port de Bandol. Puis navigation vers La Madrague, Porquerolles.

Le 3 octobre, départ pour la Corse. La compagnie de la lune se révèle agréable, adapté aux désirs du « second ».Ns cabotons en Corse depuis. Enchantés par la beauté de cette île, que ns visitons pour la 3ème fois : criques, baies, golfes protégés et sauvages, gens charmants.

A nouveau le temps de vivre doucement en goûtant l’essentiel.

Pierre

Christiane

 

DSC05402 (Copier)DSC05342 (Copier)DSC05371 (Copier)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Niaouli
Publicité
Publicité