Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
24 août 2011

Niaouli se réveille sur le net

Bonjour à tous...


Niaouli s'est fait bien discret depuis la mi aout.. La chaleur, que nous avons eu le plaisir de partager en même temps que vous? (tempérée par la mer et les bains à chaque occasion), n'en est pas vraiment la raison. La cause est plutôt à recher cher dans notre traversée vers Minorque, ile très sauvage ou internet ne nous ouvre pas sa toile dans chaque baie.

Notre périple à Majorque c'est terminé à PortoColomb, charmant petit port de pêche d'ou nous avons fait route vers Minorque, quelques heures au moteur en attendant l'établissement d'une bonne petite brise sur une mer calme...le rêve du navigateur et surtout de la navigatrice.

Premier mouillage un peu décevant: beaucoup de bateau dans une anse modérément abritée, et un hotel, verrue de béton sur la falaise.
Nous y faisons connaissance des 3 équipiers du voilier "kiwi" du nom du petit chien qui navigue depuis 18 ans avec le skipper.
Jean Paul le skipper nous propose de les rejoindre le lendemain à la Cala Covas (anse des grottes).

Cette fois, nous découvrons l'un des vrais visages de Minorque, anse étroite dans la falaise, encore pas mal de bateau, mais le site nous les fait oublier, ambiance baba-cool, les falaises sont creusées d'anciens habitats troglodytes, une source d'eau douce permet même de compléter nos réserves, de faire la lessive... Un village est accessible à pied en 45 minutes d'un chemin magnifique.
Nous y passerons trois jours, concours de gastronomie avec l'équipage de Kiwi.

Notre navigation s'est poursuivie vers Mahon, capitale de l'ile, visite du port avec le voilier avant de rejoindre le site de mouillage libre, un peu loin du centre ville pour que nous puissions vraiment prendre le temps de la visiter.

Puis viendra le mouillage de Esgrau, face à une ile encore nommée Colomb.Là encore, le panorama est superbe, Christiane salive devant des petites maisons simples, belles et selon toute certitudes inaccessibles.

Avant d'arriver hier à Fornells, petit port dans une grande baie très sécurisante par tous vents sauf le nord, nous avons fait escale dans une baie qui mérite mieux que son nom "EnBrut" et qui semble t'il délaissée des plaisanciers, nous a offert 2 jours et une nuit d'escale seuls au monde.
Une petite maison isolée et partiellement abandonnée nous a fait rêver de séjours à terre...

Du vent de nord prévu pour vendredi va nous chasser vers l'ouest de l'ile et nous commençons à songer à la traversée de retour, le choix de la bonne météo sera prédominant sur la détermination de la date.
Le bateau a sa place au sec à Leucate.

A défaut d'accés internet, nous ferons circuler l'info par SMS.


Christiane et Pierre

 

cala covas cala Enbrut majorque Minorque

Publicité
Publicité
Commentaires
Niaouli
Publicité
Publicité